Nous avons mis en place depuis maintenant plusieurs mois des solutions de tri pour nos « déchets de bureau ». Nos employés ont donc la possibilité de trier papiers, bouteilles et gobelets en plastique, canettes, cartouches d’encre, piles et ampoules.
Un premier bilan a été dressé avec l’aide de notre partenaire, ELISE Atlantique, qui se charge de l’évacuation des déchets et de leur valorisation au cœur des filières adaptées.
Plusieurs points sont à souligner : l’implication de nos collaborateurs dans cette démarche de tri des déchets est sans conteste, la diminution de l’impact environnemental de ces déchets est réellement encourageante, et la création d’emplois pour personnes en situation de handicap (une des volontés fortes de la société ELISE Atlantique) ne fait qu’amplifier l’intérêt d’une telle démarche au sein de notre entreprise.
Nos objectifs en 2018 : augmenter la proportion de déchets triés, à travers la sensibilisation, et à terme diminuer la masse totale de déchets rejetés, quelle que soit leur fin de vie.